Thomas et Martin Dircks / Designer / architectes d'intérieur / mobilier / espace / bordeaux / maitrise d'oeuvre / scénographie /

Thomas & Martin DIRCKS, sont frères et designers.

Ensemble, ils abordent le dessin de manière pragmatique. Chaque objet, lieu, et mise en scène se doit de servir une histoire et d’accompagner la singularité d’un propos. C’est à travers la détermination de contraintes claires, qu’ils envisagent une création audacieuse.

Convaincus que la maîtrise des moyens de production est nécessaire à l’élaboration d’un design fort, ils équipent dès 2015 leur première agence d’un atelier de prototype et de conception.

Ainsi, chaque création est pensée en connaissance des contraintes économiques de fabrication. L’accès à ces nombreux procédés de manufacture leur permet d’expérimenter en permanence et d’offrir des propositions originales et inédites.

Prédisposés à la réalisation d’identité d’espace pour les professionnels, Thomas & Martin accompagnent leurs clients durant tout le processus de création. Du design d’objet à l’architecture d’intérieur en passant par la scénographie, ils définissent l’identité, dessinent l’espace et le mobilier. Ils effectuent la maîtrise d’oeuvre, le suivi de chantier, ainsi que les démarches administratives nécessaires aux travaux.

Leurs réalisations sont multiples: mobilier, magasins, boutiques, restaurants, bureaux, mise en scène d’exposition et d’événements.

En janvier 2017, ils réhabilitent un local de 450m2 en plein coeur de Bordeaux dans le quartier St Michel. Aujourd’hui, ils hébergent plusieurs entreprises: Graphisme, Community management, Agence de communication, Agent d’Artiste, entrepreneur et ferronnier. Ils créent ainsi un contexte de travail prolifique et dynamique, nourri d’échanges et de rencontres.